23 Septembre 2019


Workshop d'édition à l'école Duperré Paris avec des deuxième année en graphisme (partie 1)



7 Octobre 2019


Sortie de Pied de Mouche 2 en librairie partout en France



12 Octobre 2019


Vernissage de la sortie de Pied de Mouche 2 à 17h00 à la librairie "Le Monte en l'Air" à Paris



PDM 2



Considérant que le métier de typographe est en pleine mutation, Pied de mouche #2 a pour vocation de comprendre la transformation et l’adaptation de cette discipline face aux enjeux contemporains. Pour ce faire, Pied de mouche#2 fait le pari d’ouvrir le débat typographique à ses utilisateurs plutôt qu’à ses dessinateurs. L’équipe a choisi le format de l’entretien et du texte libre, croisant regards et réflexions en invitant des créateurs et des penseurs qui ne sont pas nécessairement issus des arts graphiques dans le but de comprendre leur rapport avec la lettre.

Chaque article se matérialise sous forme d’un format, d’un choix typographique et d’un procédé d’impression à part entière incarnant sa thématique. L’objet final se manifeste ainsi comme une diversité d’objets individuels dont la problématique demeure commune :

Comment l’écrivain, le dramaturge, le conservateur, le graffeur, l’architect, le scientifique, le philosophe, l’historien, dialoguent-ils avec graphiste-typographe ? Ce deuxième numéro nous parle des autres discours sur le design graphique.

Vous retrouverez dans cette édition : Didier Kiefer (artiste plasticien), Alexis Zacchi (designer graphique), Bastien Gallet & Yoan de Roeck (philosophe et designer graphique), Lucile Théveneau (conservatrice de l’Atelier du Livre d'Art de l'Imprimerie Nationale), Marc Thébault (artiste-plasticien), Mathieu Didier (metteur en scène), Olivier Létang (artiste-plasticien), Charlotte Hoffman (designer graphique), Hugo Serraz & Loiq, (journaliste & graffeur).

Le projet    L'équipe    Contact