23 Septembre 2019


Workshop d'édition à l'école Duperré Paris avec des deuxième année en graphisme (partie 1)



7 Octobre 2019


Sortie de Pied de Mouche 2 en librairie partout en France



12 Octobre 2019


Vernissage de la sortie de Pied de Mouche 2 à 17h00 à la librairie "Le Monte en l'Air" à Paris



PDM 1



Que vous soyez graphiste, peintre, sculpteur, scientifique, écrivain ou acteur, vous êtes un utilisateur de «fonts» et vous jouez plus ou moins consciemment avec les codes de la typographie. Cette édition vous fera faire un tour d’horizon de la lettre et vous donnera des moyens d’user mieux encore de cet art de l’écriture et de la pensée.

Ce premier numéro est une œuvre collaborative composée de dizaine de polices de caractère dessinées par des étudiants, des fonderies professionnelles ou des graphistes independants. La revue est séparée en deux chapitre graphique :

- le premier tout en masse de couleur traite de la typographie, englobant arbre généalogique, droits et licences, spécimen de caractères contemporains et conseils d'utilisation

- le second sous forme de fleuve de lettre, dédié à la liberté et la censure dans le milieu de la création, avec des textes de dostoïevski, de traités de psychologie social appliqué ou des mémoires d'ativites politiques

La revue a été penséz sur un système de reliure complexe pour mettre en valeur les possibilités qu'offre la piblication sur papier et inciter les lecteurs à apprécier des livres-objets. Elle est imprimée en Offset, deux tons direct, façonnée à la main et tirée à 1000 exemplaires.

Le projet    L'équipe    Contact